SEO – Stratégie marketing

8 ans d’expérience dans le domaine du marketing web



Antoine BLOT – Actuellement disponible comme indépendant, en freelance ou en portage salarial – pour vous accompagner dans vos stratégies. Sur Paris et Ile de France.

Découvrez mes références et mes compétences


Stratégie de visibilité

La visibilité d’une marque et de vos sites sont primordiaux pour exploiter et développer tout le potentiel de votre activité.
J’apporte mon expertise en SEO et en SEA, de façon opérationnelle et stratégique pour renforcer votre positionnement dans les moteurs de recherche dans un contexte ROIste.

Marketing digital

De la définition de vos objectifs, au choix des canaux en passant par le ciblage, le storytelling et la mesure des performances, je suis en mesure de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de marketing digital structurée et optimisée dans une optique d’offensive sectorielle et de renforcement business.

Gestion de marque

Compétence proposée en parallèle de la stratégie marketing, la gestion de votre marque et sa définition sont primordiale pour favoriser et contrôler la réputation auprès de vos clients et de ses parties prenantes. J’interviens dans les domaines d’identité de marque, revalorisation de votre noyau stratégique, communication de crise…


Data-marketing

Domaine en pleine croissance, la data-analyse permet d’obtenir une vision plus complète et précise des comportements des consommateurs et des tendances du marché. J’adopte une approche Data-driven permettant de prendre des décisions commerciales éclairées pour améliorer les stratégies marketing et la rentabilité.


« Le marketing numérique n’est pas seulement une option, c’est une nécessité absolue. Si vous ne faites pas de marketing numérique, vous disparaissez. » – Beth Comstock. 

C’est à travers mes expériences en agence puis chez l’annonceur que j’ai pu acquérir un socle de compétences solide et éprouvé dans le domaine du SEO puis du marketing en ligne.

Dans un premier temps expert technique, je possède aujourd’hui un champ de compétences larges et variées, à l’épreuve de multiples problématiques d’acquisition dans l’optimisation des moteurs de recherche.

A travers mes multiples missions, j’ai pu travailler sur différentes problématiques business et de développement produit.

Aujourd’hui en pleine évolution, je mêle data-analyse, acquisition, automatisation pour valider et servir des stratégies multi-levier dans un but ROI.